Qui suis-je?

Née en 1976, je m’intéresse dès l’adolescence aux soins énergétiques et aux approches thérapeutiques plus holistiques. Je fais des études de kinésithérapie qui me permettent de mieux comprendre le corps humain et son fonctionnement, et en parallèle je choisis de suivre diverses formations dans le domaine énergétique.

Ma vie est aussi bercée par l’art. Il m’accompagne depuis mon enfance, tout d’abord à travers le dessin et la peinture (je choisis d’ailleurs de faire des humanités artistiques), puis plus tard en découvrant le travail de la terre (céramique, poterie).

Pendant une quinzaine d’années, je travaille comme kinésithérapeute et en parallèle comme thérapeute énergéticienne, développant progressivement ma pratique dans ce domaine au fil des formations*, des rencontres et surtout de mon cheminement personnel qui me pousse toujours plus loin dans l’observation, l’écoute, la compréhension et la transformation de moi-même. En 2014 je choisis d’arrêter la kinésithérapie pour ne plus me consacrer qu’aux soins énergétiques.

Le moteur de mon chemin intérieur est le besoin vital d’être libre de toutes entraves. La souffrance et les difficultés qu’on porte et dont on a conscience deviennent alors pour moi systématiquement une invitation à grandir. C’est à travers un très long chemin, dans la confiance et la patience, que je me libère progressivement, me dévêtis de tout ce qui n’est pas véritablement moi, pour revenir petit à petit à ma nature simple et lumineuse.

Aujourd’hui, j’ai conscience que je reçois la plus belle des formations, la plus complète, la plus riche en enseignements: celle de la Vie.  Elle m’a permis de me libérer de nombreux blocages et de me sentir heureuse, épanouie, vivante.

geyser 3Après déjà plusieurs années de travail de libération, je fais une rencontre majeure avec l’Islande.  Ce pays m’attirait déjà depuis de nombreuses années et je ressens un besoin impérieux de m’y rendre en solitaire.  J’y découvre une nature pure et sauvage, et surtout d’une puissance et d’une noblesse qui contribueront à me reconnecter à une partie de moi-même.

Et puis, une autre rencontre… fondamentale… avec un homme de même nature que moi, ouvre sur mon chemin les portes du véritable amour, l’Amour divin dans ce qu’Il a de plus pur, de plus beau, de plus lumineux, vécu sur Terre, incarné dans la matière. Cet Amour me fait franchir des étapes extrêmement importantes… primordiales, même ! Cet Amour m’accompagne chaque jour de ma vie, nourrit et révèle encore et encore ce qu’il y a de plus beau et sacré en moi.

Je ressens la Vie comme étant en perpétuel mouvement. Si on est à Son écoute des plus fines, on ne cesse de s’émerveiller de Ses synchronicités, des « panneaux fléchés » reçus pour nous guider ou encore des tremplins pour nous aider à bondir et rebondir, pour grandir encore et toujours, en incarnant sur Terre notre Essence lumineuse. Si on choisit de La suivre, Elle est exigeante et nous demande infiniment de patience, de courage, de confiance.  J’ai choisi depuis longtemps de m’y engouffrer pleinement, Elle me passionne et me dévoile chaque jour un présent plus beau, plus savoureux et plus vivant, que je considère d’ailleurs comme infini…

C’est grâce à mon expérience que je peux aujourd’hui pleinement entrer en résonance avec l’autre, l’aider par mon travail en soins énergétiques à se libérer, se découvrir, se révéler.

En 2012, je choisis également de transmettre mes connaissances et enseigne les soins énergétiques pour former des thérapeutes.


formation à l’antenne de Lecher sur l’approche énergétique de l’être humain et de son environnement, formation en magnétisme, initiation en kinésiologie, formation en réflexologie plantaire, formation en hypnose ériksonienne, formation en chamanisme et soins esséniens, stage sur la perte gémellaire intra-utérine, stage sur la récupération d’âme